Le quad thermique est un engin attrayant et il permettra sûrement à votre enfant d’explorer de nouveaux horizons. Ce véhicule va l’aider à développer ses sens dans la mesure où il goûtera aux plaisirs de la puissance et de la vitesse au même titre que les adultes.
Les types de quads thermiques
Sur le marché, vous trouverez divers quads thermiques adaptés aux petits. Allant de 50 cc à 110 cc, certains peuvent même atteindre les 125cc. Sachez toutefois que ces modèles ne sont pas faits pour tous les enfants.
Le quad thermique 110 cc bénéficie d’un moteur 4 temps, il est fait pour les jeunes ayant plus de 6 ans et celui de 50 cc qui est équipé d’un moteur 2 temps est parfait pour ceux entre 3 et 5 ans.
Ces appareils sont des versions miniaturisées calquées sur ceux utilisés par les adultes. Munis de véritables turbines, ils s’alimentent également en essences. Leurs entretiens, vidanges et réparations devront être faits par vos soins.
Ce que vous devez savoir
Avant d’acheter un quad thermique que ce soit un modèle à 50 cc ou à 125 cc, je ne saurais que trop vous conseillez de porter une attention particulière à certains points.
D’abord, l’âge de votre enfant est primordial. Les appareils peuvent varier surtout en termes de puissance. Aussi, optez pour un engin qui sera conçu pour la tranche d’âge de votre bambin.
Ensuite, la puissance comme cité plus haut ne devra pas être trop élevée pour lui. Et surtout, vous devrez lui faire complètement assimiler les règles de sécurité, le port du casque étant la base fondamentale. Par chance, certains modèles ont la capacité de s’arrêter automatiquement une fois que les guidons sont lâchés. C’est déjà un bon point.
Pour conclure, si vous désirez offrir un quad thermique à votre fils, passer bien en revue tous les éléments qui composent celui-ci ainsi que ses détails techniques avant toute acquisition. Ainsi, que votre enfant soit âgé de 3 ou 13 ans, de nombreux modèles existent et le choix ne tient qu’à vous.